les Vagues

Je suis sur la Promenade des Anglais, à Nice. Je ne le sais pas encore mais j’ai un rendez-vous. Je m’arrête devant un banc et j’attends. Il faut que je reste là, je ne sais pas pourquoi. Quand d’un seul coup, j’entends un énorme grondement. Je saisis mon boitier, elle rugit à nouveau, je shoote…

LA VAGUE Nº 1

8 Novembre 2011

Une nuit de janvier, je marche sur la Promenade. Tout est calme. Soudain, une masse blanche, magnifique, fend le ciel noir. La Vague ne dort pas, elle revient me chercher.

LA VAGUE Nº 2

23 Janvier 2013

Tout le monde fête Noël. Je suis sur la Promenade, seul. Comme un cadeau des eaux, La Vague vient s'offrir à moi.

LA VAGUE Nº 3

25 Décembre 2013

La Promenade est déserte, La Vague généreuse recolore ce dernier instant de réveillon.

LA VAGUE Nº 4

25 Décembre 2013

Tout au début de la Prom’, La Vague est là, joueuse, elle m’appelle. Elle attire mon regard sur toutes les nuances des bleus marins.

LA VAGUE Nº 5

15 Mars 2015

On annonce un nouveau coup de mer. Je me précipite vers la Promenade espérant la retrouver. La Vague surgit éclatante. Elle remplit le ciel bleu et s’en va aussitôt.

LA VAGUE Nº 6

20 Janvier 2017

L’hiver approche. La Vague me presse de venir la voir. Sous la pluie, elle s’amuse avec moi. Se cache. Ne me dévoile qu’une partie de son visage.

LA VAGUE Nº 7

11 Décembre 2017

Le vent souffle très fort sur la Promenade. La Vague se cabre, je m’éloigne d’elle. Il fait froid, il pleut. L’instant est noir et blanc.

LA VAGUE Nº 8

11 Décembre 2017

Loin, notre premier rendez-vous. La Promenade des Anglais a changé, nous aussi. Un banc pour elle, un banc pour moi. La Vague vient s’assoir à mes côtés.

LA VAGUE Nº 9

11 Décembre 2017

C’est le confinement, le monde semble désolé, la Promenade est endormie. Je viens prendre de ses nouvelles. La Vague agite son écume. Je l’enlace une dernière fois.

LA VAGUE Nº 10

28 Décembre 2020

!